samedi 7 novembre 2009

Résumé de la semaine...

     Samedi 31, j'avais RDV avec Yui vers 12h pour aller au festival de l'université de Komazawa ; il y avait une vingtaine de stands de nourriture, des expositions d'art, des concerts, une personnalité célèbre (je sais plus quel ex-membre de Morning Musume apparemment), etc., comme dans la majorité des grandes facs de Tokyo il me semble. En ce qui concerne les stands, j'ai été un peu déçue car il n'y avait pas grand chose de spécial :( mais bon, on a répondu à une enquête ; Yui a gagné un bon de 500yens et moi un bonbon lol... On faisait plusieurs aller-retours entre le bâtiment où avait lieu les concerts et les autres lieux de la fac. Nous avons même vu des covers de Dir en grey ! :D hehehe, j'étais trop contente XD !

PA310021

Nous sommes ensuite allées chez Yui, pour une takoyaki party ! :D

PA310030

     Le lendemain, nous nous sommes réveillées vers 11h puis nous sommes allées au fesival de Meiji : gros contraste !

PB010032

Il y avait environ 80 magasins, beauuuuuuuuuuuuuuucoup plus de monde, de bruit, de shows.

091101_163917

La personnalité invitée ce jour là était Mizushima Hiro. Yui et moi voulions le voir, histoire de savoir s'il était vraiment aussi mimi que dans ses dramas, mais il fallait acheter des tickets (-_-')... A la base, l'appercevoir vite-fait nous aurait suffit, mais finalement, nous le l'avons même pas vu lol. Dans l'une des scènes extérieures il y avait un concert d'un groupe nommé ZUKUNASHI ; un groupe de cinq japonaises d'environ 30ans, style un peu hippie, un peu jazz, que j'ai tout simplement A-DO-RE !!!!!!!!!!!!

PB010039

J'ai acheté un CD single et j'ai demandé des dédicaces :). On a passé un assez bon après-midi, mais nous étions, en tout cas moi, assez fatiguée depuis la veille. En fin d'après-midi, nous avons croisé Laurent, Shou, Rei et Jacqueline au festival, mais Yui et moi sommes rentrées vers 18 ou 19h.

     Lundi, réveil tranquillou vers 9h. Après un peu de rangement, lessive, etc., je sors. Sur le chemin, on passe par une petite épicerie, et je découvre des chou-fleurs... violet et jaune !!

091102_152300

Il ne me semble pas en avoir vu en France, donc j'ai pris une petite photo... :). Le film de la soirée a été Ponyo, un animé que je voulais voir depuis un petit moment :) ! D'autres par contre se sont endormis... mdr XD.

     Mardi vers midi, nous sommes passés une petite heure ou deux à Shibuya puis, comme Chinhon, une amie taiwanaise, participait à la vente de gaufre à la pomme avec des personnes de son séminaire, nous sommes allés au festival de Meiji. Après cela, nous sommes rentrés chez moi.

     Mercredi, j'avais RDV avec l'une de mes mères d'accueil de l'époque du lycée à Kozukata ! Elle voulait voir ma chambre, donc on s'est donné RDV à la gare de Meidaimae à 14h. J'avais le coeur qui battait super fort, ça faisait trop bizarre lol !! On a beaucoup discuté, ca m'a fait énormément plaisir de la revoir ! (^^). Après l'avoir raccompagné, j'ai croisé René, Denis et Sasha devant le Starbucks du quartier. Nous avons donc fini la soirée par un dîner chez lui avec Laurent et Shou aussi : Shou avait acheté divers fromages, Denis avait apporté un bon pain et du vin !!! On se croyait en France !! XD mdrrrrr !!! C'était encore une très bonne soirée !! (^^)... mais je commence à cumuler un peu de retard dans mes devoirs, donc j'ai du dormir un peu tard pour faire les devoirs du lendemain... (;_;).

     Jeudi, reprise des cours à 9h, et l'après-midi pas de cours !! :D J'ai pris le train avec Pinky et Julie en rentrant, mais je suis allée à Chitosekarasuyama pour faire quelques courses. J'ai trouvé pas mal de boutiques de vêtements et de fruits et légumes très bon marché !!! J'étais choquée !!!!!!!!!!! XD J'y retournerai sans doute pour d'autres courses !! (^^). Le soir, j'ai enfin pu cuisiner pour Pinky ! J'ai fait des pâtes avec un plat de boeuf sauté avec des légumes et j'avais acheté des kakis. Un truc assez simple mais bon, je lui avais promis de lui préparer quelque chose depuis la dernière fois, mais j'avais toujours un truc à faire (^^')... Elle a préparé un désert lol. On a fini la soirée chez moi en regardant ses photos de Disney notamment :) soirée sympa ! (^^)

091105_183800

     Vendredi, je me suis réveillée assez tôt, mais j'ai pris du temps pour le petit déjeuner, du coup j'étais un peu en retard...(-.-'). Au début du cours, j'avais prévu de remettre à Chou, une camarade de classe chinoise, l'histoire que nous sommes entrain d'écrire pour le cours de rédaction de japonais. La prof a lu quelques lignes de chacun, et on a eu un fou rire toutes les deux lol. La pauvre, elle en pouvait plus, elle devenait rouge tellement elle rigolait mdr ! En gros l'histoire commençait avec un genre de remake de La petite sirène, et à partir de Jeff, un camarade de classe américain, ça partait dans une autre histoire avec de nouveaux personnages ; en fait ce qu'il y avait d'écrit juste avant devenait une histoire racontée par un grand-père à son petit-fils, il y avait eu ensuite plusieurs événements, et je devais écrire une suite à partir d'un soir où quelqu'un sonnait à la porte. René m'avait proposé de continuer avec une livraison de pizza si je n'avais pas d'inspiration mdr! J'aurais peut-être dû faire ça ? lol J'avais pour but de faire passer un panda, donc donc... XD on verra la fin ! lol Le truc c'est que pour le début encore, on peut écrire ce que l'on veut, mais les personnes qui doivent écrire les derniers paragraphes ont plus de boulot : ils doivent lire, mais surtout comprendre ce que tous les autres ont écrit, puis trouver une suite lol. Donc je plains la dernière personne mdr! XD... Je n'avais encore pas cours l'après-midi ! hehehe !!! :) René et moi avions choisi de déjeuner japonais et Laurent un Mac do, donc nous avons pris à emporter, puis nous sommes retournés à la Liberty Tower pour déjeuner dans le genre de réfectoire, une salle à baie vitrées à l'entrée de la fac. René est ensuite rentré avec d'autres étudiants, et moi plus tard vers 14h15. Je suis arrivée vers 15h chez moi, j'ai pris une douche vite fait et me suis préparée pour rejoindre Shou à l'entrée du dortoir. Laurent et René m'avaient dit avant cela que Shou avait une tenue différente aujourd'hui, et d'après leur descriptions, j'ai tout de suite pensé qu'elle s'était préparée pour ce soir lol d'ailleurs, ce fut une bonne journée pour elle car elle n'était même pas en retard ce matin !! C'est même elle qui m'a téléphoné pour me dire que j'étais en retard ! XD... Bref, nous sommes allées à Meguro, à environ 15 minutes de train à partir de Shinjuku, pour aller voir un concert au Rokumeikan de plusieurs groupes indies de visual kei, notamment Amaryllies :) La veille, j'avais recherché sur le net des photos des alentours du live house histoire de ne pas se perdre, et après avoir demandé à quelques personnes, nous sommes arrivées environ 5 minutes avant l'ouverture. Shou prenait plein de photos... XD comme d'hab ! En regardant à l'entrée les signatures de groupes célèbres passés recemment (notamment Dir en grey, Versailles, Mucc, etc...), j'avais aperçu des silhouettes familières en bas des escaliers où se trouvaient les groupes ; apparemment ils se préparaient pour le live, avec la porte ouverte bien sûr... (c'est bien des gars ça ! XD... lol).

091106_170409

Il y avait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès peu de monde... on devait être 7 au début, puis peut-être une vingtaine à la fin de concert... XD Mais ce fut très très simpa, surtout pour Shou et moi ! lol Nous étions les seules debout devant la scène !!!...XD. Avant le concert, j'étais passées au toilettes, et j'avais croisé un gars déjà habillé visu qui m'avait salué. J'étais choquée de voir que ce fut le premier à passer sur scène... lol ils n'étaient que deux sur scène, mais ce fut super cool !!! Shou et moi étions donc les seules "en vie", donc on avait l'impression que tout le show était pour nous lol. Le chanteur (le gars des toilettes mdr) nous parlait sur scène pendant et entre ses chansons. Quand il nous a dit qu'on pouvait s'approcher (passer les barrières devant la scène), j'avais super honte, mais avec l'exitation de Shou on était déchaînées tout le reste du live devant la scène, c'était super !!!!!! lol A un moment le chanteur était descendu de scène et dansait et chantait avec nous deux ! XD Je pense que c'est là où j'me suis vraiment dit "whaa, le concert est vraiment que pour nous !!!" lol En plus leurs chansons étaient vraiment cool, j'aimais bien ! :) Le live d'après fut celui d'Amaryllies, que je "connais sans connaître"... c'est une longue histoire mdr XD. Dès leur apparition, j'étais éboulie par leur look, surtout celui du guitariste (il est assez grand de taille -1.80cm + chaussures à talons donc environ 190cm- avec un visage un peu féminin, une robe genre les grosses robes occidentales de bal, les cheveux longs blonds platine, etc.). Le bassiste était très mimi, et le chanteur me faisait trop penser à Pierrot... mdr XD... Comme pour toutes les autres prestations sauf une, nous étions les seules debout en vie lol.

091106_170525

Ce fut une très très bonne soirée !!! :D En ayant répondu à des enquêtes, nous avons reçu une photo du dernier groupe, et j'ai acheté une photo d'Amaryllies... lol. Sur le chemin du retour, j'ai prévenu Laurent que nous étions sur le chemin du retour, et il m'a dit qu'il commencerait à cuisiner le dîner ! c'est pas trop mimi ?? lol raaaaaaaaaah, il est trop cool ce gars lol ! XD non seulement c'était super bon, mais en plus il a fait la vaisselle après lol.

     Aujourd'hui, je me suis réveillée un peu tard. J'avais RDV chez Chinhon pour déjeuner avec ses amis japonais à 13h. On a passé un bon moment, un après-midi simpa chez elle, puis je suis rentrée chez moi vers 18h. J'ai fait un peu de nettoyage, lessive, pris une douche, mangé quelques fruits, et j'écris en ce moment ce looooong post... Je saute le dîner car nous avons eu un long déjeuner qui, je pense, me suffira jusqu'à demain matin lol.

お休みなさい !!! (^^)/

Posté par Linkingtasy à 01:55:00 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Résumé de la semaine...

    ça bosse dur

    Hum hum ça bosse dur à ce que je vois ! Je suis trop jalouse, j'ai trop de boulot en ce moment, ma vie sociale est à pleurer depuis 2 semaines !
    Au fait je ne t'ai pas dit, je sens que ça va te faire rire, tu te souviens de comment je mange la bouffe japonaise? Je suis allée à un resto traditionnel jap à Oxford avec une américaine, une australienne et...une japonaise. Bon je m'en sors mieux avec mon riz, je n'en ai pas mis partout. Mais là, Oh sacrilège, la sauce du teriyaki était tellement bonne que j'ai pas pu résister à l'envie d'en asperger mon bol de riz. Du coup, la japonaise s'est tapée un fou rire en voyant mon riz bien imbibé de sauce, j'ai eu droit à une photo de moi et de mon bol de riz et je sens que ça va faire le tour de toutes ses copines japonaises "les français et la bouffe japonaise". Oui je sais je suis irrécupérable !
    En attendant, ici la bouffe c'est trop pas bon et il n'y a même pas de choux fleur violet. Moi qui adore les kakis, ça fait longtemps que j'ai cessé d'en chercher en Angleterre.
    Bisous

    Posté par angelyne, dimanche 8 novembre 2009 à 12:36:20 PM | | Répondre
Nouveau commentaire