dimanche 15 novembre 2009

寒くなってきた・・・

091114_164346

Petit résumé de la semaine :) :

     Dimanche, on m'a fait la moral... c'est un peu long à expliquer, mais en gros, j'étais en tord, je l'avoue lol XD... mais ce fut une bonne journée lol ! (^^)

     Alors qu'en ce moment il commence à faire de plus en plus froid, lundi fut une belle journée ensoleillée. Donc c'était journée promenade dans un parc dont j'ai oublié le nom lol. En rentrant, on a fait des courses ; on a notamment acheté du cheddar, qui n'avait pas trop le goût de cheddar mais qui était bon marché, donc bon, j'imagine que c'est "normal".

     Mardi fut une journée tranquillou, j'ai eu cours le matin, j'ai fait mon devoir d'anglais l'après midi, puis je suis allée au cours du soir. En rentrant, j'ai acheté un petit gâteau pour ma voisine coréenne qui m'avait préparé un gâteau un jour car c'était son anniversaire la semaine dernière, mais elle était à Osaka. J'avais prévu mon dîner du soir, mais en rentrant, Chinhon m'a proposé de dîner avec elle et d'autres chez quelqu'un du dortoir chez qui je ne suis encore jamais allée. J'étais surprise car je ne pensais pas qu'elle m'appellerait aussi tard pour dîner (vers 22h ; mon cours fini à 21h le mardi, donc le temps de rentrer c'est justement 22h, quel bon timming !!lol). Donc ce fut encore une bonne soirée, tranquillou quoi :).

     Mercredi, il a plu énooooooooooormément !! Je m'étais réveillée vers 7h pourtant, prête à attaquer la journée, mais la pluie m'a convaincu... J'avais pensé à acheter des bottes de pluie pour des journées comme celle-là, mais je n'avais pas encore eu le temps (ou j'avais complètement oublié...) d'en acheter. Je me suis souvenue les dernières fois où j'étais sortie sous un sale temps, et en ayant en 10 minutes les chaussures trempées... Comme le mercredi je n'ai pas de cours de japonais, je me suis dit que j'pouvais peut être prendre ma journée? Après tout, je suis très rarement abscente à un cours, donc bon lol. Ma journée m'a quand même permis d'apprendre de nouveaux kanji... :D.

     Jeudi, j'avais croisé Pimky en sortant de chez moi (elle habite à l'étage au dessus de chez moi), donc nous sommes allées en cours ensemble, avec un peu de retard je l'avoue. Elle m'a filé des cours d'histoire du Japon et m'a proposé d'aller au Musée National de Ueno car ce jour là seulement, l'entrée était gratuite. Mais en y allant, elle avait oublié son chargeur de portable, donc elle est retournée à la fac, et comme il faisait très très froid j'avais décidé d'aller à Harajuku pour m'acheter des chaussures (notamment pour la pluie lol), puis je suis allée en cours d'histoire du Japon, et je suis rentrée et ai passé une soirée tranquillou à faire mes devoirs :).

     Vendredi, comme d'hab, cours de japonais le matin. La prof nous a donné une photocopie de l'histoire que nous avons écrit chacun à notre tour lol. Je n'ai pas encore essayé de déchiffrer ce qu'on a écrit, j'attends que la prof nous envoie par mail l'histoire avec la grammaire corrigée lol. Je sens que ca va être drôle... Le midi, René, Laurent et moi étions partis pour déjeuner. Nous sommes passés dans un coin où on n'était encore jamais allés, et on a trouvé un resto simpa, assez classe et à prix abordables ! :) En rentrant, on a croisé Sasha et sa nouvelle copine japonaise lol. J'ai fait quelques courses, et ai passé une soirée tranquillou à m'exercer à Zoo Keeper à la DS; DS qui m'a généreusement été prêtée lol... J'suis trop out XD.

     Ce week-end, j'ai décidé d'être sérieuse, et de bosser. Eh oui, bientôt le grand jour... Bref, moi et les kanjis, on est pas encore très pote, donc faut que je bosse... :( Après tout, je suis un peu ici pour ça... XD. Je sortirai surement demain... :).

Posté par Linkingtasy à 10:03:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 寒くなってきた・・・

Nouveau commentaire